Venant de milieu différent ou/et de classes différentes, depuis des années, se poser les bonnes questions reste le point important afin de continuer sa vie et prendre les décisions adaptées à notre situation.
Comment choisir son coach, celui qui répondra à nos attentes?
Par le biais d'amis ? Sur Google, comme si nous choisissions un restaurant ? Scruter les avis et faire le tri? Vraiment ? Est-ce vraiment ce qui nous convient ?
La direction à prendre est tellement cruciale et importante!
Le coach d'un ami est-il LA personne qui nous convient ?
Le choix correspondant à notre personnalité, c'est un peu comme en vente, les cinq premières secondes, les cinq premières minutes, ça passe où ça ne passe pas, est-ce cela la clef de la réussite? La personne sachant être à l'écoute, nous poser les questions auxquelles nous n'avons pas pensé, déceler ce qui ne fonctionne pas et nous le faire part avec bienveillance, vous savez ce petit truc qui nous fait avancer, l'air de rien, le truc auquel on n'a pas pensé et qui était là, juste à côté, tapis, bien caché ? Un accompagnement sans jugement ? 
Serait-ce cela que nous souhaitons pour accompagnateur.trice?
Et s'il ne convient pas? Osons changer de coach, car il ne nous correspond pas tout simplement ou par manque de feeling. Prendre le bon est primordial ! 
Nous avons tous besoin de quelqu'un dans notre vie un moment ou un autre, car il arrive de s'embourber et ne pas trouver la force de continuer seul.e.
Se poser les questions ajustées à la situation avec un coach validé, il est non seulement une aide précieuse, mais aussi de totale confiance.
Le bon coach, c'est celui qui vous fait avancer, évoluer ou s'épanouir… Et être !