Le stress est omniprésent dans notre société. Il n'est pas seulement lié à la vie professionnelle, mais touche toutes les personnes.

Parmi les réactions qu'il peut provoquer, on trouve notamment les troubles de la mémoire et les troubles de la concentration.

Pour qu'un coaching soit optimal, il est donc essentiel, tant pour le coach que pour la personne coachée, d'éliminer tout stress présent.

Pourquoi ne pas commencer une séance de coaching par une courte méditation avec visualisation par exemple ? Ou de petits mouvements ? Ou encore quelques respirations ? Des étirements ?

Il existe de nombreux outils et formations pour maîtriser ces techniques et ainsi "faire retomber la pression". Cela permet de commencer une séance de coaching en pleine possession de ses moyens, prêt à avancer vers un objectif à fixer ou déjà fixé, en exploitant tout son potentiel.

Certes, ce petit moment en début de séance vous prendra quelques minutes, et celles-ci ne sont pas à proprement parler du coaching... (quoique...)

Mais si c'était la clé ?